Patricia Leray, thérapeute & coach bien-être près d’Angers

"Un thérapeute, c'est un accompagnateur, un éveilleur, un accoucheur d'âme, un miroir du possible. Il soutient et confronte. Par-dessus tout, il croit au mouvement de la Vie qui trouve toujours son chemin"

Jacques de Panafieu

Découvrez le parcours de Patricia Leray

qui suis-je ?

En 2006, à 33 ans, et après la naissance de ma fille, mon état de santé s'est véritablement dégradé... avec la déclaration d'une pathologie auto-immune invalidante et de l'ostéoporose. Devant l'impuissance des médecins, la naturopathie s'est présentée comme une lueur d'espoir. L'intelligence de la vie m'a amené à remettre en cause mes croyances limitantes sur l'alimentation, mes savoirs en terme de santé. La naturopathie a été une porte gigantesque pour explorer de nombreuses approches alternatives du bien-être. J'ai effectué mes études de naturopathie sur 2 ans au Cenatho, Paris, Daniel Kieffer.

Au-delà des modifications en terme d’hygiène de vie avec une alimentation adaptée, un sommeil réparateur, une gestion du stress intégrée, j’ai rapidement pris conscience qu’il était nécessaire de développer un autre regard sur la vie, d’accorder sa juste place au mental qui nous mène trop souvent par le bout du nez, de se libérer du passé et de faire des choix pour être créatrice de la vie que je désirais vraiment.

Avide d’apprendre toujours et encore, j’approfondis régulièrement mes connaissances pour découvrir de nouveaux outils de cheminement et d’accompagnement.